Passer au contenu
lundi Pitti Uomo Florence Italie

Après plus de 2 ans d’absence, lundi est de retour au Pitti Uomo. On vous dit pourquoi…

Notre dernière participation au plus grand salon de la mode masculine en Europe remonte à Janvier 2020. Une éternité quand on sait à quel point les choses vont vite dans l’univers de la mode. Quelques semaines seulement après la fin du salon, la pandémie allait mettre sous cloche le monde entier et nous imposer de rester chez nous.

Deux années plus tard, les choses sont-elles redevenues comme avant ? Certainement pas. Le monde a appris de ce que pouvait entrainer la diffusion à l’échelle mondiale d’un virus, et si chacun a repris une existence normale (du moins en Europe), nos habitudes ont été bousculées et nos comportements ont évolué. Si le digital était déjà largement présent dans nos vies, il est devenu omniprésent. Les réunions se font régulièrement derrière une caméra, les films se regardent beaucoup sur Netflix, les soirées restaurant se transforment encore souvent en livraison à domicile et nos achats se font en ligne, livrés en quelques heures à notre porte.

Dans ce contexte, il devient plus que stratégique pour une marque d’accroître sa présence sur Internet et de mettre le digital au centre de ses préoccupations. Il en va de soi.

Chez lundi, on a beaucoup réfléchi à tout ça. Notre site Internet a été re-travaillé afin de proposer une expérience la plus immersive possible dans nos collections. Un travail au quotidien pour améliorer nos prises de vue, nos productions vidéos, nos descriptifs... autant d'éléments pour vous permettre d'appréhender nos sacs et accessoires dans leurs moindres détails.

Mais à l’heure où la norme pour une marque est d’être une DNVB (entendez Digital Native Vertical Brand), il nous a semblé impensable de ne pas continuer à s’appuyer sur nos magasins physiques. Les boutiques restent un lieu extraordinaire pour découvrir de nouveaux produits. Les voir « en vrai », sentir la qualité des matières, percevoir les détails de construction, prendre en main le produit… nos sacs comme nos accessoires ont besoin de cet écrin que sont les boutiques pour s’exprimer et montrer toutes leurs richesses. 

Alors oui, lundi revient au Pitti Uomo dès la prochaine édition qui se tiendra à Florence, en Italie, du 14 au 17 juin prochain. Parce que toute l’énergie et le temps que nous passons à dessiner nos produits ne peuvent avoir pour unique échos une présence digitale. Parce que nous voulons pouvoir présenter nos collections dans les plus belles boutique du monde. Parce que nous voulons que nos sacs et accessoires puissent être découverts par hasard, au détour d’une ballade en centre ville. Parce que les belles boutiques doivent rester des lieux magiques de découvertes et de surprises.

Articles suivant Les cuirs au tannage végétal - On vous dit tout !