Skip to content
Free Worldwide Shipping | 14 Day Returns
Free Worldwide Shipping | 14 Day Returns

FAQ

Order and delivery

How long will it take to receive my order?

Orders placed before 14 p.m. are processed and shipped the same day. Orders placed after 14 p.m. will be processed the next working day. Thus, for a delivery in France, if you order on Wednesday at 11 a.m., you will receive your order on Friday via Colissimo or on Thursday if you choose Express delivery. For international deliveries, Colissimo delays vary between 2 and 5 days. For Express deliveries, the delay is usually 2 days.

Is the delivery free?

All our Colissimo deliveries are free, whatever the destination. If you want to be delivered faster, Express delivery will cost you € 20 for delivery in France, € 30 for delivery in Europe and € 35 for delivery outside the European Union.

How can I track my order?

As soon as your product is shipped, we will send you an email with the tracking number of your order. You can therefore monitor the progress of your delivery at any time.

Can I return my order easily?

You have 14 days from receipt of your order to return your product to us. To do this, simply send us a request by e-mail (contact@lundi-paris.com). We will send you a prepaid return slip along with all the information to return your product to us for free. Products must be returned to us in their original packaging, and must not have been used. Upon receipt of your return, we will refund the full amount of your order.

Is it possible to see the products in a store?

Our collection is present in more than 40 points of sale, spread over 6 different countries. The list of points of sale is available on our dedicated page. We advise you to call the store first, to check that the product you are looking for is available. Our partner boutiques do not have the entire collection in store.

 

Products warranty

Are lundi products guaranteed?

All of our products are guaranteed for 2 years against any problems arising during normal use of our bags and small leather goods. You just have to write to us at contact@lundi-paris.com and we will take care your bag. The transport costs will be at our expense. In most cases, we will repair your product. If this is not possible, we will replace it with a new product.

What happens if a problem occurs after the 2 years warranty?

If a problem occurs after the warranty period, we invite you to write to us at contact@lundi-paris.com so that we can analyze the necessary repairs. We will carefully consider all the elements and give a fair assessment of the case. Depending on the extent of the repairs, we may be able to propose you a paid repair service at a reasonable cost.

Our collections

Is it possible to personalize the products?

Yes, each of our products can be personalized with our laser engraving. This personalization is offered with the purchase of a bag, and will cost you € 15 for a small leather goods item. To do so, simply send us an email to contact@lundi-paris.com. We will offer you simulations of the desired customization, which will allow you to see precisely the rendering on the product of your choice.

What are the different types of leather that you use?

We work with different types of leather, adapted to the constraints of our bags. We favor vegetable tanned leathers, which have a better impact on the environment. You will find a presentation of all of our materials on the dedicated page of our site.

How should I preserve a lundi product?

If you choose a product made in our embossed leather, no special maintenance is necessary. You can clean it with a soft cloth, water and soap.

 

If you choose a product made from our vegetable tanned leather (smooth leather or grained leather), more regular maintenance may be necessary to maintain all the beauty of your bag. To do this, you must first dust it off with a soft-bristled brush. Then you can apply a nourishing cream made from beeswax and jojoba oil. The Saphir brand offers excellent products adapted to our leathers. You will be able to clean the leather while preserving its flexibility. Apply a few drops on a cloth then polish in circles. Let dry for a few minutes and you're done.

What sizes of computers can fit in the lundi bags?

All of our bags are configured to accept 13 to 16 inches computers. Our inside pockets are 38 cm long and 27cm high. Only our Weekender bag (Wilson model) has a slightly more compact pocket: 33 cm long and 23 cm high.

Passer au contenu
Nous livrons gratuitement dans le monde entier
Nous livrons gratuitement dans le monde entier

FAQ

Commande et livraison

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes passées avant 14h sont traitées et expédiées le jour même. Les commandes passées après 14h seront traitées le jour ouvré suivant. Ainsi, si vous commandez un mercredi à 11h, vous recevrez votre commande le vendredi via Colissimo ou le jeudi si vous choisissez une livraison Express. Pour les livraisons à l’international, les délais de Colissimo varient entre 2 et 5 jours. Pour les livraisons Express, le délai est habituellement de 2 jours.

La livraison est-elle gratuite ?

Toutes nos livraisons en Colissimo sont gratuites, quelle que soit la destination. Si vous souhaitez être livré plus rapidement, la livraison Express vous coûtera 20 € pour une livraison en France, 30 € pour une livraison en Europe et 35 € pour une livraison en dehors de l’Union Européenne.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès que votre produit est expédié, nous vous envoyons un email avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pouvez ainsi à tout moment suivre l’avancée de votre livraison.

Puis-je retourner ma commande facilement ?

Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner votre produit. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par e-mail (contact@lundi-paris.com). Nous vous enverrons un bon de retour prépayé ainsi que l’ensemble des informations pour nous renvoyer votre produit gratuitement. Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine, et ne doivent pas avoir été utilisés. Dès réception de votre retour, nous vous rembourserons l’intégralité du montant de votre commande.

Est-il possible de voir les produits dans une boutique ?

Notre collection est présente dans plus de 40 points de vente, répartis dans 6 pays différents. La liste des points de vente est disponible sur notre page dédiée. Nous vous conseillons d’appeler la boutique avant, afin de vérifier que le produit que vous recherchez est bien disponible. Nos boutiques partenaires n’ont en effet pas l’intégralité de la collection en magasin.

Garantie et entretien de nos produits

Les produits lundi sont-ils garantis ?

L’ensemble de nos produits sont garantis pendant 2 ans contre tous problèmes survenus dans le cadre d’une utilisation normale de nos sacs et petite maroquinerie. Il vous suffit de nous écrire à contact@lundi-paris.com et nous interviendrons pour réparer votre sac. Les frais de transport seront à notre charge. Dans la majorité des cas, nous assurerons la réparation de votre produit. Si jamais cela n’est pas possible, nous vous le remplacerons par un produit neuf.

Que se passe-t-il en cas de problème survenus après les 2 ans de garantie ?

Si un problème survient après la période de garantie, nous vous invitons à nous écrire à contact@lundi-paris.com afin que nous puissions analyser les réparations nécessaires. Nous examinerons attentivement tous les éléments et donnerons une évaluation juste du cas. En fonction de l’importance des réparations, nous pourrons vous proposer un service de réparation payant à un coût raisonnable.

Mieux comprendre nos collections

Est-il possible de personnaliser les produits ?

Oui, chacun de nos produits peut être personnalisé grâce à notre gravure laser. Cette personnalisation est offerte pour l’achat d’un sac, et vous coûtera 15 € pour un article de petite maroquinerie. Pour se faire, il vous suffit de nous envoyer un email à contact@lundi-paris.com. Nous vous proposerons des simulations de la personnalisation souhaitée, ce qui vous permettra de voir précisément le rendu sur le produit de votre choix.

Quels sont les différents types de cuir que vous utilisez ?

Nous travaillons avec différents types de cuir, adaptés aux contraintes de nos sacs. Nous privilégions les cuirs au tannage végétal, ayant un meilleur impact sur l’environnement. Vous retrouverez une présentation de l’ensemble de nos matières dans la page dédiée de notre site.

Comment dois-je entretenir un produit lundi ?

Si vous choisissez un produit réalisé dans notre cuir embossé, aucun entretien particulier n’est nécessaire. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux, de l’eau et du savon.

 

Si vous choisissez un produit réalisé dans notre cuir au tannage végétal (cuir lisse ou cuir grainé), un entretien plus régulier peut s’avérer nécessaire pour conserver toute la beauté de votre sac. Pour cela, il vous faut d’abord le dépoussiérer à l’aide d’une brosse aux poils doux. Ensuite, vous pouvez passer une crème nourrissante à base de cire d’abeille et d’huile de Jojoba. La marque Saphir propose d’excellents produits adaptés à nos cuirs. Vous pourrez ainsi nettoyer le cuir tout en préservant sa souplesse. Appliquez quelques gouttes sur un chiffon puis lustrez en faisant des cercles. Laissez séchez quelques minutes et c’est terminé.

Quelles tailles d’ordinateur peuvent se loger dans les sacs lundi ?

Tous nos sacs sont configurés pour accepter les ordinateurs de 13 à 16 pouces. Nos poches intérieures mesurent 38 cm de longueur et 27 cm de hauteur. Seul notre sac Weekender (modèle Wilson) possède une poche un peu plus compacte : 33 cm de longueur et 23 cm de hauteur.