Skip to content
Free Worldwide Shipping | 14 Day Returns
Free Worldwide Shipping | 14 Day Returns

Une production raisonnée

Les volumes de production sont régulièrement au cœur de nos discussions avec nos partenaires. La tentation est grande de produire en quantité importante et soutenir ainsi un développement accéléré de notre marque. Mais nous faisons en sorte de garder la tête froide, et de continuer à fabriquer en petite série afin de contrôler ce qui est le plus important à nos yeux, la qualité.

Proposer des produits qui durent est à nos yeux la meilleure réponse pour lutter contre une surconsommation qui peut être dévastatrice. C’est pourquoi nous fabriquons dans des quantités raisonnables et dans des conditions respectueuses des hommes et de l’environnement.

 

PRODUIRE MOINS ET PRODUIRE MIEUX

lundi production process

Produire mieux à nos yeux est indispensable pour faire face aux enjeux de notre planète. Cela signifie identifier des matières premières ayant l’impact écologique le plus faible possible. Nos choix se sont ainsi tournés vers l’utilisation majoritaire de cuirs au tannage végétal et de matières recyclées, à l’image de notre feutrine réalisée à partir de polyester recyclé.

Produire mieux, c’est également s’assurer des bonnes conditions de travail des ouvriers. L’ensemble de nos collections est fabriqué dans des ateliers partenaires avec lesquels nous avons tissés des liens très forts. Une relation qui nous permet de faire progresser saison après saison nos procédés de fabrication, et garantir la meilleure qualité possible à nos produits. Ces ateliers, situés en Thaïlande et en Espagne, possèdent des dizaines d’années d’expérience dans la maroquinerie haut de gamme. Et leur implication dans l’amélioration continue des conditions de travail de leurs salariés est totale.

Cette production raisonnée s’accompagne d’un calcul au plus juste de nos prix de vente. Parce que nous voulons proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix, nous investissons l’essentiels de nos budgets dans l’achat de nos matières premières ainsi que dans la fabrication de nos sacs et accessoires. Les frais de structure, de distribution et de marketing sont réduits au minimum afin que chaque client puisse acquérir un produit lundi à son « vrai prix ».